Du trafic
SUR TON SITE !

Du trafic, oui, mais pertinent !

Faisons remonter ton site sur Google en 3 mois, pour que tes clients te trouvent facilement, et toute l’année



C’est décidé !

Tu en a assez de dépendre des algorithmes capricieux de Facebook ou d’Instagram.

Tu vas travailler le référencement Google de ton site web.

Tu essaies donc, avec l’aide de ton webmaster ou d’un ami informaticien d’améliorer le placement de ton site sur Google.

“Ça n’a pas l’air bien compliqué”.

Il suffit de rédiger des textes contenant des mots clés et de créer du contenu de qualité”.

En plus tu as trouvé un mot clé qui te définit bien et qu’aucun de tes concurrents n’utilise.

Tu vas être le 1er dessus !

Tu te mets à rédiger des articles pour enrichir ton blog sur des sujets qui pourraient intéresser tes clients.

L’algorithme de Facebook ou Instagram qui semble bouder tes publications en ce moment te motive encore plus à travailler les contenus de ton site.

15 articles de blog plus tard, tu guettes ton trafic sur Google Search Console ou Analytics avec désespoir : les performances de ton site stagnent depuis des mois.

Peut-être même que tu as tenté de créer des textes sur Chat GPT, mais le résultat ne te ressemble pas…

Dans une frénésie créatrice, tu changes ton menu, tu y ajoutes les mots clés principaux de ton métier, tu détailles tes offres dans le pied de page, etc.

Mais rien n’y fait :

Au lieu d’acquérir un nouveau moyen de te faire connaître par tes clients favoris, tu as perdu du temps et de l’énergie dans des problèmes de technique et de rédaction.

Quel gâchis !

Avec tout ce que tu as fait, le résultat est que sur Google, ton site est aussi visible qu’un chat noir dans une nuit sans lune…

Et par-dessus ça, tu te sens prisonnier de tes publications de contenus sur FB ou Insta.

Bref c’est l’angoisse.

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour te faire connaître de ta cible par un autre moyen que les réseaux sociaux.

Du trafic sur ton site !

Du trafic, oui, mais pertinent !
Sans publicité, et durablement.

C’est décidé !

Tu en a assez de dépendre des algorithmes capricieux de Facebook ou d’Instagram.

Tu vas travailler le référencement Google de ton site web.

Tu essaies donc, avec l’aide de ton webmaster ou d’un ami informaticien d’améliorer le placement de ton site sur Google.

“Ça n’a pas l’air bien compliqué”.

Il suffit de rédiger des textes contenant des mots clés et de créer du contenu de qualité”.

En plus tu as trouvé une expression qui te définit bien et qu’aucun de tes concurrents n’utilise.

Tu vas être le 1er dessus !

Tu te mets à rédiger des articles pour enrichir ton blog sur des sujets qui pourraient intéresser tes clients.

L’algorithme de Facebook ou Instagram qui semble bouder tes publications en ce moment te motive encore plus à travailler les contenus de ton site.

15 articles de blog plus tard, tu guettes ton trafic sur Google Search Console ou Analytics avec désespoir : les performances de ton site stagnent depuis des mois.

Peut-être même que tu as tenté de créer des textes sur Chat GPT, mais le résultat ne te ressemble pas…

Dans une frénésie créatrice, tu changes ton menu, tu y ajoutes les mots clés principaux de ton métier, tu détailles tes offres dans le pied de page, etc.

Mais rien n’y fait :

Au lieu d’acquérir un nouveau moyen de te faire connaître par tes clients favoris, tu as perdu du temps et de l’énergie dans des problèmes de technique et de rédaction.

quel gâchis !

Avec tout ce que tu as fait, le résultat est que sur Google, ton site est aussi visible qu’un chat noir dans une nuit sans lune…

Et par-dessus ça, tu te sens prisonnier de tes publications de contenus sur FB ou Insta.

Bref c’est l’angoisse.

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour te faire connaître de ta cible par un autre moyen que les réseaux sociaux.

Tu rages lorsque tu vois tes concurrents qui sont bien placés sur Google.

Ils doivent avoir un trafic de dingue !

Pourquoi tu n’y aurais pas droit, toi aussi?

Tu te sens frustré

... ce n’est pas pour : - passer tes journées à faire de l’informatique ou - passer des heures à rédiger des articles qui ne sont pas lus que tu es devenu entrepreneur !

Tu te sens fatigué

Tu en as marre d’être esclave de la création de contenus réguliers. Tu aimerais pouvoir partir en vacances sans que cela ne sonne comme une punition qui te fait perdre presque toute ta visibilité.

Tu stresses ou tu angoisses

tu sais que : - Sur les réseaux sociaux, les contenus que tu crées ne t’appartiennent pas vraiment. - Tu pourrais perdre toute ta visibilité : ton compte pourrait être piraté par un hacker qui veut profiter de ton audience. - L’algorithme peut changer les règles du jeu et faire drastiquement baisser la visibilité de tes contenus du jour au lendemain.

Certes…

Tu as réussi à réunir une belle communauté sur ton réseau social préféré, et tu vis de ton activité grâce à cela.

Mais aujourd’hui tu te rends compte que :

  • ton business est très dépendant des réseaux sociaux,
  • que les changements d’algorithmes ne jouent pas toujours en ta faveur.

Tu remarques que lorsque l’algorithme du réseau social change, tu as une baisse de visibilité et moins de RDV clients d’un coup. Cela te met dans une situation parfois précaire. Tu aimerais une source de leads plus fiable, plus régulière.

Voici l’histoire de Stéphane...

Stéphane est thérapeute, il a une belle communauté sur FB, et des clients régulièrement, à chaque nouvelle publication.

Mais il remarque de + en + que l’algorithme  de FB lui joue des tours : il perd en visibilité et donc il loupe des prospects.

En colère contre FB, il décide d’optimiser le référencement naturel de son site, avec l’aide d’un ami développeur.

Il fait également appel à un graphiste pour améliorer le visuel de son site.

En voyant son site tout beau, il est plein d’espoir : il va plaire aux internautes !

Il se met à rêver à son projet de vivre à 100% des consultations à distance.

Cela lui permettrait de pouvoir déménager et travailler d’où il veut.

Mais lorsqu’il revient à la réalité, ce rêve lui semble inatteignable pour l’instant.

Ne voyant aucun résultat en termes de trafic sur son site, il décide alors de créer plusieurs nouvelles pages avec des mots clés qu’il juge pertinents.
Il a même trouvé des mots clés sur lesquels ses concurrents n’ont pas eu l’idée de se placer.  Il ajoute également des dizaines de témoignages de ses clients, attestant de l’efficacité de ses soins.

Après 1an, le constat est amer : échec !

Aucun nouveau client ne l’a contacté via son site.
Ce dernier, pourtant nickel d’un point de vue technique n’est vu que par … 37 personnes par mois.

Arf !

Il voit parallèlement à cela un concurrent qu’il sait peu sérieux et peu scrupuleux squatter plein de 1res places sur Google. Cela le désespère, car les gens qui passent par ce concurrent entrent dans une relation de dépendance peu saine avec ce dernier…

C’est à ce moment qu’il a vu mes publications et qu’il a décidé de me contacter :

Après tout, pourquoi ne pas faire appel à une personne dont c’est le métier d’augmenter le trafic sur un site ?

Et pourquoi pas ?

Stratégie

On a travaillé sa stratégie pour que son site puisse se placer sur les mots clés les plus pertinents.

Organisation

On a aussi retravaillé l’organisation et les contenus de son site, car le site était devenu brouillon.

Résultats

Dès les premières semaines, son site s’est placé sur de + en + de mots clés pertinents : son site se place désormais sur une multitude de nouveaux mots clés que ses clients idéaux recherchent sur Google.

Enfin en 1er page !

Il est en première page des résultats de Google sur plusieurs de ces mots clés.

Des centaines de personnes qui cherchent les services qu’il propose voient désormais le site de Stéphane apparaître sur leur page de résultats Google.

Cette histoire te parle ?

Tu n’es pas seul.e à vivre le genre de situation que Stéphane a connu au début de cette histoire.
Et comme lui, ton site pourrait être découvert chaque jour par des dizaines voire des centaines de personnes.

C’est que tu voudrais : que des centaines de personnes découvrent chaque jour tes services et tes conseils en faisant une simple recherche Google.

Bref, tu rêves d’un système plus durable, où tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier.

Un système qui te permettrait à la fois de transmettre ton message au plus grand nombre et d’avoir un “canal d’acquisition” plus stable que les réseaux sociaux!*

Et puis, tu veux te concentrer sur ton cœur de métier.

*Un canal d’acquisition, c’est ce qui permet de te découvrir, de te faire connaître par de nouvelles personnes (dans ta cible).

La visibilité sur Google, c’est puissant.

Tu le sais.
Et tu sais aussi que c’est une affaire de travail sur le long terme, et que lorsque c’est bien fait, ça peut donner des résultats dingues !

À l’instar du travail que tu fais avec tes clients ou tes coachés, tu sais que le référencement naturel est un travail de fond qui donne de merveilleux résultats seulement au bout de quelques mois.

Tu as aussi conscience que le client, le patient ou le coaché doit aussi fournir sa part de travail pour que les résultats soient optimaux. Si ce dernier ne suit aucune de tes recommandations, ton accompagnement sera moins efficace. C’est pareil pour le SEO.

Tu as conscience que les délais pour commencer à avoir une visibilité correcte, c’est de l’ordre de 6 mois à 1an. C’est un investissement dans le temps, un cercle vertueux de visibilité stratégique.

Mais tu es motivé : tu ne veux plus avoir tous tes œufs dans le même panier !

Tu as compris qu’il faut investir au lieu de te casser la tête à optimiser le référencement de ton site toi-même.

Tu as compris qu’investir dans un pro qui te fait aller + vite + loin en te sentant moins seul, finalement, ça te ferait avancer plus efficacement et plus sereinement.

Je mets à ton service les méthodes des grosses entreprises pour augmenter la visibilité de ton site sur Google.

Pour obtenir un site qui attire tes clients favoris, tu dois passer par plusieurs étapes :

Étape 1 : Check up technique

Pour qu’un site puisse être indexé dans le grand annuaire complexe qu’est Google, il faut que celui-ci coche quelques cases sur le plan “technique”.

Étape 2 : les bases marketing

Bien définir à qui tu vas t’adresser, et quel problème tu vas résoudre. On va réfléchir à ton “pourquoi” , tes valeurs , ton histoire : bref ce qui va te différencier des autres (fini les clients qui te comparent sur ton prix !).

Étape 3 : étude et stratégie SEO

Maintenant que tu sais à qui tu veux t’adresser, on va identifier quels sont les mots que tes futurs clients recherchent sur Google, comment tes concurrents plus avancés que toi leur parlent, etc..

Étape 4 : Optimisation des contenus de son site de façon stratégique

La stratégie est mise en œuvre. À ce stade : l’architecture de ton menu peut connaître quelques modifications, si elle n’est pas optimale. Certaines de tes pages existantes sont retravaillées pour être optimisées On crée de nouveaux contenus On fait en sorte de dessiner un parcours client grâce à la stratégie de contenus du site

Étape 5 : Augmentation de la notoriété de ton site

On met en place des actions pour augmenter la “popularité” de ton site aux yeux de Google.

Ces étapes peuvent se résumer dans ce schéma :

Le cycle du SEO (4 étapes : stratégie, technique, rédaction, netlinking)

Et maintenant que tu as une idée des étapes à suivre pour que tes clients favoris ne voient plus que ton site, je te montre les résultats concrets que le SEO peut donner.

L'histoire du réveil d'une association sur le web :

Cette association était quasiment un fantôme du web.

On voit clairement sur les graphiques ci-dessous que depuis mon intervention – fin 2019 et 2020-, leur visibilité sur Google (et donc le trafic sur le site) a augmenté et qu’il a continué à grossir. On voit aussi qu’après mon départ, leur site a conservé une certaine visibilité. On voit aussi qu’il y a une saisonnalité dans les recherches (courbe avec des pics et creux réguliers).

Le SEO de la PME nationale Delestre :

Le site a été publié en novembre 2021 et comme on peut le voir sur cette courbe ci-dessous, le trafic a décollé en moins de 1an. C’est grâce aux contenus stratégiques que j’ai en grande partie rédigé sur ce site. On voit que l’effet dure encore.

Ce ne sont que 2 exemples parmi d’autres.

J’ai travaillé à la visibilité de sites pour des agences et je n’ai pas l’autorisation de dévoiler tous les sites sur lesquels j’ai travaillé. Mais les courbes de croissance du trafic sont similaires.

Tu veux un site travaillé pour que tes futurs clients favoris te découvrent facilement sur Google. Et pour longtemps.

Le tout sans avoir besoin de payer de la pub, et sans :

  • être dépendant des changements d’algorithmes des réseaux sociaux,
  • sans avoir besoin de maintenir un rythme élevé de publications.
  • Ne plus être seul dans ta création de contenu, dans ta stratégie de visibilité

Avec moi tu as plus que du SEO

Tu ne te retrouveras pas seul dans tes décisions pour la stratégie de visibilité, de communication de ton entreprise.

T’occuper aujourd’hui d’optimiser les bases de ton site web pour qu’il soit bien référencé dans Google (sans pub), c’est t’assurer un moyen de te faire connaître de nouveaux clients.

Le travail que je fais va te permettre plusieurs choses :

  • connaître les mots clés que tes clients tapent sur Google, mais que tes concurrents négligent;
  • de connaître et corriger les éventuelles failles techniques de ton site pour qu’il ne soit pas éliminé d’office de l’indexation Google (par exemple : si ton site est trop lent)
  • Bénéficier d’une aide à la création et à la publication des contenus sur ton site : un gain de temps et d’énergie considérables : plus de prise de tête avec la technique!
  • Savoir enfin où tu en es dans la progression de ta visibilité sur Google avec des rapports chiffrés et plus précis que ce que tu peux avoir sur Google Search Console.

Tu auras :

Des échanges réguliers

Des réunions constructives avec une partenaire pour ta stratégie de visibilité à qui tu vas pouvoir demander des conseils et poser tes questions et auprès de qui tu vas même grandir en compétences sans t’en rendre compte.

Un espace de travail

Un espace de travail collaboratif sur lequel tu vas voir les preuves de la progression du travail sur ton site, sur lequel tu auras des sauvegardes de tes textes, et un plan des réunions et du travail à venir

Un cadre bienveillant

Une personne qui t’aide à cadrer ta créativité pour que tu avances enfin mieux et plus vite dans la bonne direction.

Prêt à booster ton référencement ?

A l’instar du travail que tu fais avec tes clients, tu sais que le référencement naturel est un travail de fond qui donne de merveilleux résultats seulement au bout de quelques mois.

🙋‍♀️ Tu te reconnais dans ce que j’ai écris ?

Tu te sens prêt.e à faire passer ta visibilité à un niveau supérieur ?

Mais tu te poses peut-être mille questions.

❓ Tu voudrais savoir si l’optimisation de ton site sera réellement efficace, si je peux t’aider à améliorer d’autres aspects de ta communication, quel est le budget, si tu peux me faire confiance et si « le courant passe entre nous ».

Tu sais quoi ? Le meilleur moyen d’obtenir des réponses, c’est l’action.

Un peu comme cela se fait pour le vin, je te propose de goûter à mes compétences, gratuitement, le temps d’une conversation.

Si je peux t’aider je te proposerais un mini-audit gratuit de ton site. 

Cela te dis qu’on fasse comme ça ?

Si oui, j’ai hâte de découvrir ton univers !
Pour réserver notre prochain RDV, tu peux m’écrire sur sandra@lemoticom.fr

Retour en haut