Pour obtenir un site qui attire tes clients favoris, tu dois passer par plusieurs étapes :
Étape 1 : Check up technique
Pour qu’un site puisse être indexé dans le grand annuaire complexe qu’est Google, il faut que celui-ci coche quelques cases sur le plan “technique”.
Étape 2 : les bases marketing
Bien définir à qui tu vas t’adresser, et quel problème tu vas résoudre. On va réfléchir à ton “pourquoi” , tes valeurs , ton histoire : bref ce qui va te différencier des autres (fini les clients qui te comparent sur ton prix !).
Étape 3 : étude et stratégie SEO
Maintenant que tu sais à qui tu veux t’adresser, on va identifier quels sont les mots que tes futurs clients recherchent sur Google, comment tes concurrents plus avancés que toi leur parlent, etc..
Étape 4 : Optimisation des contenus de ton site de façon stratégique
La stratégie est mise en œuvre. À ce stade : l’architecture de ton menu peut connaître quelques modifications, si elle n’est pas optimale. Certaines de tes pages existantes sont retravaillées pour être optimisées On crée de nouveaux contenus On fait en sorte de dessiner un parcours client grâce à la stratégie de contenus du site
Étape 5 : Augmentation de la notoriété de ton site
On met en place des actions pour augmenter la “popularité” de ton site aux yeux de Google.